Lieux à visiter

Les Gorges de l’Ardèche

Les Gorges et le Pont d’Arc, on ne les présente plus bien sûr. Vous pouvez les faire à pied, en canoë ou en voiture, peu importe, vous vous régalerez !

Les Gorges de l’Ardèche sont classées Réserve naturelle pour la préservation d’une flore et d’une faune remarquables. 

Savez-vous qu’il est possible de faire la descente en canöe sur 2 jours et de bivouaquer ? Dormir à la belle étoile au milieu d’un nature exceptionnelle c’est la déconnexion totale. 

La cascade du Ray Pic

Là, vous allez en prendre plein les mirettes : l’eau tombe de 60m de haut en 2 chutes successives ! C’est grandiose ! La nature préservée, sauvage et les orgues basaltiques qui encadrent la cascade, c’est l’émerveillement assuré ! On y accède après 15mn de marche. Le site est aménagé, mais attention, ça grimpe un peu quand même !

Une info essentielle pour les gourmands : chaque année, fin juillet à Péreyres, tout près du Ray-Pic, a lieu la fête de la Myrtille ! 

Le Mont Gerbier de Joncs

Si vous avez bien écouté lorsque vous étiez à l’école, vous savez déjà que c’est au Mont Gerbier que se trouve la source de la Loire 🙂

Sur le plateau ardéchois, on change d’ambiance : des vaches au lieu des chèvres, de grandes prairies vertes à la place de la garrigue. Comme on dit ici c’est l’Ardèche au beurre (l’Ardèche à l’huile étant l’Ardèche du sud et des oliviers) !

Il y fait aussi un peu plus frais et c’est très agréable au coeur de l’été. Non loin du Gerbier, chaque année il y a un chouette festival de cerfs volants. Là aussi on adore 🙂

Vogüe